top of page
La Foire de Madrid (c) Gely (5).jpg
La Foire de Madrid (c) Gely (11).jpg

LA FOIRE DE MADRID de LOPE DE VEGA

Du 8 mars au 30 avril au LUCERNAIRE à Paris 

Du mardi au samedi à 19h

+ le dimanche à 16h

NOUVELLE CREATION !

A Madrid, un groupe de jeunes gens flâne dans la foire. Ils partagent leur temps entre galanteries et larcins. Un couple s’en détache : Leandro et Violante. Leur coup de foudre les entraîne dans un tourbillon de quiproquos et d’intrigues. Car Patricio, son mari, est un homme impulsif et violent… Une brillante tragi-comédie de Lope de Vega (un des plus grands auteurs du siècle d’or espagnol) accompagnée au piano sur scène par la musique de Manuel de Falla (jouée par Olivier Mazal). 

 

LA TERRASSE: "Une belle qualité de jeu! Une adaptation réussie!"

 

TOUTE LA CULTURE: "Une mise en scène brillante!"

OUEST-FRANCE: "Une œuvre chahutée, faite de surprises, de coups d’éclat, de poésie et de nostalgie. La pièce possède une dynamique surprenante."

 

Informations et réservations sur le site lucernaire.fr ou au 01 45 44 57 34

Avec le soutien de l'ADAMI et de la SPEDIDAM

Le Nez (c) Gely (8).jpg

 

LE NEZ d'après Nikolaï GOGOL

Le 28 mars 2023 à Montauban (Espace des Augustins).

En tournée sur la saison 2023/2024   

Kovalev se réveille et constate que son nez a disparu : son nez court à travers la ville, sème la pagaille dans Pétersbourg, et répand des idées révolutionnaires partout où il passe. Face à ce phénomène extraordinaire, la police et la médecine sont sur les dents… 

L'HUMANITÉ : " Une réjouissante adaptation... bien ficelée, surréaliste et formidablement folle" 

LA CROIX : "Une farce absurde teintée de mélancolie jouée par six comédiens enthousiastes et complices, qui expriment tout leur talent dans cette extraordinaire aventure." 
RFI: "Farcesque, et absurde, me direz-vous ? Sans doute, et c’est heureux, car on rit beaucoup, et on en a bien besoin du rire par les temps qui courent." 

8 - Web.jpg

LE ROMAN DE MONSIEUR MOLIERE

d'après Boulgakov, Molière, Lully

Le 4 avril 2023 à Roanne. 

L'histoire de la troupe de Molière, racontée par Boulgakov, entrecoupée d'extraits de pièces de Molière et de morceaux de Lully. RADIO CLASSIQUE: "Formidable, vif, gai, joyeux". LE PARISIEN: "joli ode au théâtre" FRANCE INFO: "vif, enjoué, charmant."

Avec le financement de la région Île-de-France, le soutien de l'ADAMI, de la SPEDIDAM, et l'aide de la Ville de Versailles, de Versailles Grand Parc, du Centre Culturel Jean Vilar de Marly-Le-Roi et de l'Espace Sorano.

bottom of page